Graphisme

Graphisme dans l’air du temps :
Concevez une identité visuelle forte
pour votre entreprise,
qu’elle soit émergente ou établie,
avec notre expertise en graphisme

Mais tout d’abord, qu’est-ce que le graphisme ?

Le graphisme joue un rôle essentiel dans la communication visuelle moderne. En effet, il permet de transmettre des messages, de représenter des idées et des concepts de manière visuelle, tout en éveillant les émotions et en suscitant l’intérêt des spectateurs.

Plus concrètement, le graphisme est utilisé dans une variété de domaines tels que la publicité, l’illustration, l’édition de livres, la création de sites web, la conception d’interfaces utilisateur, et bien d’autres encore.

En créant des images, des logos, des typographies, le graphisme aide à rendre l’information plus accessible, plus compréhensible et plus engageante pour le public.

Quels sont les supports de communication les plus plébiscités ?

Depuis 6 ans, Celty’Com réalise de nombreux supports de communication destinés bien souvent à un usage sur le web : principalement pour les réseaux sociaux et les sites web. Mais les supports imprimés restent de rigueur selon les secteurs d’activités. Généralement, la première étape consiste à construire une identité visuelle unique avec un logo mémorable. La suite vient après…

Voici quelques exemples de créations graphiques :

Identité visuelle, charte graphique

Logotype

Cartes de visite, flyers, dépliants

Brochure, catalogue, agenda

Visuels pour les réseaux sociaux

Webdesign (graphisme pour le web et les sites internet)

Depuis la pandémie mondiale débutée fin 2019 (que nous connaissons tous), les habitudes ont beaucoup changé et les envies aussi !

Démarches éco-responsables

Labellisés « Eco-Défis » depuis peu, nous sommes engagés en faveur d’un développement durable pour notre entreprise mais aussi pour nos clients.

En effet, nous n’encourageons plus l’impression de supports imprimés (sauf ceux nécessaires et indispensables comme par exemple les cartes de visite ou bien encore les roll-ups, les marquages véhicules ou encore des vêtements de travail par exemple). Et nous sommes très attentifs au label « Imprim’Vert » !

Certes, les supports de communication imprimés peuvent offrir une expérience tactile, que les clients peuvent conserver et consulter à tout moment. Néanmoins, il est important de considérer les avantages et les inconvénients de cette approche. Il est possible de combiner l’impression de supports de communication avec d’autres stratégies de marketing et de communication, telles que la présence en ligne ou les publicités sur les réseaux sociaux.

Le métier de graphiste

Le graphisme est un outil puissant et polyvalent qui peut aider les entreprises,
les associations et les collectivités à communiquer de manière efficace et remarquable !